DANSE A DEUX

L’espace d’une chanson, le plaisir de partager des émotions avec l’autre.
De quoi varier les plaisirs : le rythme soutenu d’un Rock ou d’autres swings, l’élégance d’un Tango ou d’une Valse, les plaisirs ensoleillés d’un Cha-Cha ou d’une Salsa, les instants plus intimes d’une Rumba ou d’un Boogie-Woogie lent…
Des étapes : la timidité des premiers pas, le regard d’encouragement sur une passe qui cafouille, l’éclaircissement du visage en prenant de l’assurance, le bonheur d’arriver à faire sourire l’autre, le sentiment d’avoir passé un bon moment arrivé à la fin de la chanson… - « Merci. On en fait une autre ? »

Le cours est consacré principalement au Rock Dancing mais on prend le temps de voir le Cha-Cha et les bases de l’incontournable Valse. Et au fil des années, et un peu suivant l’envie des adhérents, on danse le Tango, le Paso-Doble, la Salsa…
En début de première année, la progression est la même pour tous les couples : le pas de base, les premières passes puis des passes de plus en plus complexes et un tempo musical qui accélère. Passée la mi-saison, et la présence plus ou moins régulière des couples, la progression s’adapte à un groupe ou à chaque couple. Le même principe est poursuivi au fil des années : chacun à son rythme.

Aucun commentaire: